Actualités

Trek Elles marchent 2019

Projets solidaires Trek Elles Marchent 2019

Plantation de Moringa dans le village de Jdaid


Pourquoi le Moringa et pas autre chose parce que…il est complètement adapté pour le Maroc. Le moringa oleifera est un arbre à croissance rapide, à feuillage caduque, qui peut atteindre une hauteur de 10−12 mètres pour un diamètre du tronc de 45 centimètres. L'écorce de couleur gris blanchâtre est entourée par une épaisse couche de liège.

Le moringa a de nombreuses applications en cuisine du fait de sa répartition mondiale. Il peut être consommé cru, sans préparation supplémentaire, mais est souvent employé dans une variété de plats.

Lutte contre la malnutrition

Beaucoup de programmes humanitaires utilisent les feuilles de Moringa oleifera contre la malnutrition et ses maladies associées (cécité, etc.). Il est particulièrement utile pour lutter contre la malnutrition chez les nourrissons et les mères allaitantes

Comme le moringa peut pousser dans des zones arides et semi-arides, il peut constituer une source d'aliments nutritifs et variés tout au long de l'année.

Médicinales

Selon certaines traditions, les feuilles du moringa pourraient guérir plus de 300 maladies. En phytothérapie, la poudre de feuilles de moringa est indiquée pour stimuler le système immunitaire, réduire la fatigue, abaisser la pression artérielle, améliorer la digestion et le transit, renforcer les capacités cognitives... Les formules des compléments alimentaires proposent soit de la poudre de feuilles de moringa seule, soit en association avec d'autres ingrédients. Les applications médicinales du moringa sont nombreuses et variées.

Trek Mars 2019 Maroc

Télécharger le Pdf complet

Télécharger les Tarifs particuliers 2019

Retour

Partager
google maps sensasoi Sur google maps